L’expert des produits pour animaux, PetSafe®, qui a lancé en avril dernier un vaste programme, PetSafe® « Mon animal ce héros », pour souligner le courage et la générosité de nos compagnons à quatre pattes et célébrer ces héros du quotidien, dévoile le nom des gagnants.
Mettant à l’honneur les animaux familiers de tous horizons – animaux d’utilité, d’assistance ou prenant part à des thérapies, ou tout simplement un animal chéri qui apporte tendresse et joie à la famille, PetSafe a réuni un jury d’experts et de média pour décerner le palmarès 2015.
Le 1er prix revient à Jango Jack : jeune american staffordshire terrier, formé par un éducateur canin pour devenir chien d'assistance, qui accompagne un jeune enfant dans son quotidien. Roxanne, sa propriétaire, dit de lui : " Jango Jack aide mon fils autiste. Il gère ses crises, l'aide à communiquer et détecte une crise d'épilepsie 15 minutes avant que celle-ci ne se produise. "
Les quatre prix suivants sont attribués ex-aequo à :
Arion : malinois de 10 ans, cet ancien chien militaire actuellement à la retraite, qui a participé à des opérations humanitaires à Haïti (tremblement de terre), au Liban et en Afghanistan, a sauvé son maître Benjamin lorsque leur véhicule blindé a été touché par un tir de roquette.
Coquin : ce chat européen de 10 ans qui mérite bien son nom s’est illustré en rattrapant un des mandarins de la famille qui s'était échappé de sa cage et l’a ramené sur la terre ferme sans lui faire mal. Le petit oiseau a pu retrouver ses congénères dans la volière.
Jumanji : petite chienne d’un an, Jumanji est déjà une familière des sauvetages animaliers aux côtés de sa maîtresse Samantha. Elle suit également une formation pour aider les personnes à vaincre leurs craintes et s'est engagée avec sa maîtresse dans un parcours qui l'amènera sous peu à devenir une chienne de réconfort pour les malades dans les hôpitaux.
Simba : labrador de 13 ans, Simba est très fusionnel avec sa maîtresse Virginie. Il y a quelques années cette dernière n'a pu plus se baisser et souffrait terriblement quand elle y arrivait. Comprenant ses difficultés, Simba, sans qu'on lui demande quoique ce soit, s’est mis à ramasser vêtements et objets au sol et à lui apporter.
Download© 2025 Radio Systems Corporation All Rights Reserved. Privacy Statement Cookies Policy