About Us - Press Room - Saint-Valentin : les promenades avec un chien, une véritable opportunité de rencontres

About Us

Media Contact

For info about Radio Systems Corporation, PetSafe® Brand, interview requests or marketing materials, contact:

International Media Enquiry
Rob Steele
rsteele@petsafe.net

Our Commitment to Customer Care

Contact Us 0808 189 6130

Monday to Friday
08:30 to 17:00

Need help with your product?

Customer service is at the heart of everything we do. We’re committed to giving you expert advice to ensure you always receive the very best.

< 2024 RELEASES

02/09/24

Une enquête montre que 41% des propriétaires de chiens ont fait une rencontre lors de sorties avec leur compagnon à 4 pattes

La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si le meilleur ami de l’homme était la clé qui mène au grand amour ou plus prosaïquement à de nouveaux amis ?

Lors d’une récente étude OnePoll, menée auprès de 2 000 propriétaires de chiens, pour la marque PetSafe®, près de la moitié des personnes interrogées (41 %) ont déclaré avoir discuté avec d’autres propriétaires après que leurs chiens ont eu sympathisé. Ces derniers semblent donc bel et bien être des entremetteurs hors pair et leurs promenades un moyen indéniable d’agrandir son cercle social.Lors d’une récente étude OnePoll, menée auprès de 2 000 propriétaires de chiens, pour la marque PetSafe®, près de la moitié des personnes interrogées (41 %) ont déclaré avoir discuté avec d’autres propriétaires après que leurs chiens ont eu sympathisé. Ces derniers semblent donc bel et bien être des entremetteurs hors pair et leurs promenades un moyen indéniable d’agrandir son cercle social.

Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que leurs chiens se faisaient des « amis » lors de leurs promenades (58 %). Il semblerait donc qu’il suffise de chausser ses baskets et d’aller faire un tour au parc avec son animal pour faire des rencontres.

Pour la majorité des répondants (62 %), ces premières rencontres fortuites ont débouché sur un échange de numéros de téléphone afin d'organiser des sorties entre chiens et maîtres. Plus des trois quarts (76 %) d’entre eux déclarent d’ailleurs se sentir coupables si leur chien reste trop longtemps sans voir ses congénères. Mais il semble que tous les chiens n'aient pas besoin de cette sociabilisation, puisqu'un dixième des personnes interrogées (9,7 %) déclarent que leur chien n'interagit pas du tout avec les autres.

Toutefois les sorties quotidiennes ont permis à certains de se lier d'amitié avec d’autres propriétaires de chiens, voire de trouver l’amour, à l’instar du mannequin britannique Daisy Lowe qui a rencontré son compagnon « grâce » à son chien Monty.

Les médias et les entreprises ne s’y sont pas trompés. De nombreuses applications de rencontres, mettant en relation les propriétaires de chiens et leurs toutous, ont été lancées à l’instar de Tindog. En 2022 une émission française « Dating with Dogs » a également permis à des célibataires de sélectionner différents prétendants uniquement sur la base de la photo et du profil de leur animal de compagnie.

Enfin l’étude révèle également que presqu’un propriétaire de chien sur 3 (27,5%) estime que son animal a une vie sociale plus épanouie que la sienne.

Rob Steele, de PetSafe, a commenté l'enquête en ces termes : « Les chiens nous poussent à sortir plusieurs fois par jour, quel que soit le temps, et ils sont un excellent sujet de conversation - pas seulement dans l’objectif de rencontrer le grand amour, bien qu'ils puissent certainement maximiser les chances. Nous savons tous que la promenade des chiens est l'un des moyens les plus faciles de rencontrer des gens, alors quel meilleur moment pour sortir et se promener que la Saint-Valentin ?
Les chiens enrichissent notre vie d'innombrables façons, mais quelle que soit la motivation qui pousse à en adopter un, leur santé et leur bien-être doivent être primordiaux. Chez PetSafe®, nous nous efforçons de rendre la vie des animaux de compagnie aussi heureuse que possible, grâce à notre large gamme de systèmes d’éducation, de jouets, d'accessoires de voyage, de portes pour animaux de compagnie et de fontaines à eau. »

Pour plus d'informations, consultez le site https://fr.petsafe.net

Media Contact

For info about Radio Systems® Corporation, PetSafe® brand, interview requests or marketing materials, contact:

International Media Enquiry
Angela Critchley
International Marketing Director
+44(0) 1257 208948
acritchley@petsafe.net

PetSafe® Press Kit

PetSafe® brand has built its success on the knowledge that pets are a member of the family. As a company of pet lovers, our 500+ worldwide employees produce the industry’s most popular and innovative products in pet training, containment, safety and lifestyle for an audience dear to our hearts: our own pets. This dedication to quality has helped our company expand on an international scale from our headquarters in Knoxville, Tennessee to offices in the Canada, Great Britain and China.