France, le 23 novembre 2022
La période des courses de Noël a démarré et de nombreux propriétaires d'animaux prévoient une petite surprise sous le sapin pour leurs chats ou leurs chiens. PetSafe®, expert mondial des produits pour animaux de compagnie, a interrogé près de 1.000 Européens sur leurs intentions et une large majorité (59%) d’entre eux souhaite acheter un jouet, une friandise ou un accessoire. Les Français se situent en-deçà de cette moyenne mais ce sont tout de même 49% des propriétaires d'animaux interrogés qui comptent gâter leur compagnon à poils cette année
L’inflation et la sobriété sont de mises lors de chaque achat toutefois les cadeaux de fin d’année semblent résister à la crise. Faire plaisir à ses proches reste un geste universel quelle que soit la période. Membres incontournables de la famille, les chiens et les chats ne seront pas oubliés.
Selon l’enquête menée par la marque PetSafe, les propriétaires d'animaux comptent ainsi prévoir une petite surprise sous le sapin pour leur animal préféré. Car quand on aime, on gâte ! Loin derrière leurs voisins britanniques (72%) mais au coude à coude avec leurs homologues allemands (41%), près de la moitié des Français interrogés vont, malgré la crise actuelle, prévoir un cadeau pour leurs compagnons à quatre pattes.
Jeux d’éducation et d’occupation, friandises, ... des options à tous les prix existent il ne reste plus qu’à choisir.
Scarica