22 juin 2022, France
La grande majorité des propriétaires d’animaux domestiques veillent à donner régulièrement de l’eau et à adapter l’exercice de leurs compagnons lors des fortes chaleurs. Toutefois peu savent quelle quantité d’eau est réellement nécessaire et rares sont les propriétaires à même d’identifier les signes de déshydratation chez leur chat ou leur chien. A l’approche de l’été, la marque PetSafe®, mobilisée depuis plusieurs années sur le sujet de l’hydratation des animaux de compagnie, renouvelle ses conseils ;
La simple perte de 10 % de la masse d’eau du corps peut avoir de graves conséquences pour un chien ou un chat. Si un animal domestique n’est pas correctement hydraté, il ne peut pas haleter ni transpirer efficacement ce qui signifie qu’il ne peut pas maintenir la température de son corps et qu’il peut avoir un coup de chaleur. Un labrador moyen, qui pèse 35 kg environ, a besoin de 2,5 litres d’eau par jour pour rester hydraté tandis qu’un chat de taille moyenne n’aura besoin que de 0,3 litre d’eau. Cela correspond à plusieurs gamelles pour les chiens et à 1,5 écuelle pour les chats.
Il est donc indispensable de prendre des mesures simples mais efficaces telles que mettre à disposition des points d’eau à différents endroits de la maison ainsi que dans le jardin, aménager des coins d’ombre à l’extérieur et garder en tête que certaines niches ne sont pas des abris adéquats en été car elles peuvent se transformer en fournaise.
Les symptômes de la déshydratation sont la léthargie, les yeux enfoncés, la perte d’appétit et la dépression. Un autre symptôme révélateur est la perte d’humidité des gencives, qui deviennent sèches et collantes.
Le maintien d’une bonne hydratation est essentiel à la santé et au bien-être des animaux. Pour cela, la gamme des fontaines de PetSafe® offre une solution idéale. Cette ligne de produits permet d’assurer efficacement l’hydratation des chiens et des chats, tout en contribuant à prévenir des maladies telles que les infections urinaires et les troubles rénaux. Les fontaines permettent à l’eau de circuler en permanence et de la filtrer continuellement, encourageant ainsi les animaux à boire davantage. L'eau est maintenue propre grâce à un filtre charbon qui élimine les mauvais goûts et les mauvaises odeurs, tandis qu’un filtre en mousse retient les impuretés.
Afin de soutenir ces messages Cynnotek, partenaire et distributeur français de PetSafe®, a développé des dispositifs de communication pour les points de vente.
Descarga© 2024 Radio Systems Corporation Todos los derechos reservados. Declaración de privacidad Política de cookies